top of page

Artisan couvreur zingueur 77

Faite confiance à nos experts en zinguerie 

Tous savoirs sur les toitures en zinc dans le 77

Actuellement, il y a un véritable embarras de choix en matière de matériaux de couverture. Les fabricants usent de leur savoir-faire pour créer des produits robustes, esthétiques et dotés d’une bonne longévité. Les toitures en zinc comptent parmi leurs dernières créations et il faut dire qu’elles sont de plus en plus tendance. Eh oui, elles présentent de multiples atouts en dépit des contraintes techniques qu’on peut rencontrer lors de leur installation. Raison pour laquelle, il faut confier les travaux à un expert. Justement, votre couvreur zingueur 77 peut réaliser votre projet et vous apporter une aide professionnelle.  Découvrez les spécificités et les avantages du toit en zinc. 

toiture-en-zinc-chelles.jpg

couvreur zingueur 77

Vous avez tort si vous pensez que le zinc est loin d’être une bonne matière pour rénover votre toiture. Grâce à de nombreuses recherches et à la progression technologique, les fabricants ont trouver la solution d’accroître sa robustesse et sa durabilité.

 

Désormais, les toitures en zinc en Seine-et-Marne trouvent place sur les constructions modernes et traditionnelles. Notons qu’elles sont sous forme de panneaux et les dimensions, peuvent changer notamment la largeur, la longueur et l’épaisseur, 

Le système de fixation

En ce qui concerne le système de fixation, tout dépend de la pente de la toiture en zinc. Lorsqu’elle est de 5 % au minimum, l’accrochage à travées continues est recommandé. En revanche, pour une pente minimale de 10 %, il faut miser sur le système à ressauts. Enfin, en cas de pente minimale de 20 %, le système de recouvrement à double agrafure est à privilégier. Votre couvreur zingueur 77 peut  vous donner des détails supplémentaires à ce sujet.

La ventilation

La ventilation de l’installation est un point d’une importance capitale. En général, vous avez le choix entre deux procédures. La première consiste à installer une toiture comportant un isolant situé sur le support de toiture. Elle doit aussi comporter un pare-vapeur et une membrane d’étanchéité. 


La seconde option, c’est l’installation d’une toiture qui contient un isolant situé sous le support, ce qui va engendrer la formation d’une lame d’air ventilée. Il se trouve que cela permet de réaliser une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 30 %. 

toitiure-en-zingue.jpg

Les avantages des toitures en zinc

Les toitures en zinc possèdent plusieurs atouts. Son installation fait partie des spécialités du couvreur zingueur Chelles. Mais quel est réellement l’intérêt d’opter pour un toit en zinc

création-toiture-en zinc-chelles.jpg

Un toit en zinc est esthétique

Son côté esthétique est le point fort de la toiture en zinc. Les panneaux en métal ont des reflets bleutés, ce qui donne un charme particulier au toit. Ils embellissent considérablement la beauté du bâtiment. De plus, sachez que le toit en zinc peut s’associer à n’importe quel style architectural.


En effet, il peut trouver place sur des bâtiments modernes grâce à son aspect métallique. Mais vous pouvez également opter pour la toiture en zinc pour couvrir une maison traditionnelle ou classique. Grâce à son ton gris, plutôt sombre, il apporte une touche de chaleur supplémentaire au charme de votre logement. 

 

Sachez qu’il est même possible de personnaliser la toiture en zinc avec quelques coups de peinture. Du coup, elle peut donner une touche d’authenticité à l’architecture du bâtiment. Quoi qu’il en soit, le toit en zinc peut toujours avoir une belle apparence, peu importe la couleur de la peinture choisie. 

toiture-zinc.jpg

Un toit en zinc est doté d’une bonne longévité

Un autre atout de la toiture en zinc, c’est sa durabilité. Lorsqu’elle est bien traitée contre l’oxydation et bien aérée, lorsque son installation est faite dans les règles de l’art, elle gagne en longévité. Selon les estimations, sa durée de vie se situe entre 50 et 100 ans, ce qui est plutôt longue.


Pour que votre toit en zinc soit durable, pensez donc à faire appel à un couvreur zingueur 77 lors de sa pose. En ajout à tout cela, sachez que les panneaux de zinc sont des revêtements résistants. Ils sont bien capables de résister aux intempéries, notamment aux pluies, au vent et au gel. Ils sont également en mesure de supporter les diverses variations de température, même les plus extrêmes. 

couvreur-zingueur-77.jpg

Un toit en zinc est facile à installer

Certes, l’installation d’une toiture en zinc doit être réalisée par un couvreur zingueur. Toutefois, l’opération reste simple, ce qui permet au professionnel de réaliser un travail d’exception. Notons en effet que les panneaux en zinc sont légers et facilement malléables. Ainsi, le couvreur peut accomplir la pose avec plus d’aisance. 


Peu importe le degré d’inclinaison de la toiture, l’installation des panneaux en zinc peut se réaliser sans aucun souci. En effet, nos couvreurs zingueurs sont en mesure de les positionner avec soin et de respecter les diverses conditions techniques exigées lors de la réalisation des travaux pour ne citer que celles concernant l’aération. 


Par ailleurs, grâce à sa légèreté, le toit en zinc n’exige pas la mise en place d’une ossature solide. Ainsi, vous pouvez utiliser n’importe quelle charpente. En outre, vous pouvez l’utiliser aussi bien lors d’une rénovation que d’une nouvelle construction. La rapidité des travaux d’installation est également garantie.

volige-toiture-en-zinc

Un toit en zinc est écologique

Si vous cherchez des matériaux de couverture respectueux de l’environnement, misez sur les panneaux de zinc. Tout d’abord, ils sont recyclables. Ainsi, en cas d’usure, ils ne risquent pas de devenir des déchets polluants. De plus, il ne faut pas oublier que ce sont des matériaux durables. Cela vous évite les rénovations fréquentes qui pourraient engendrer un gaspillage énergétique. 


En ajout à tout cela, les toits en zinc sont compatibles avec les panneaux photovoltaïques. Ainsi, si vous envisagez de créer un bâtiment écologique, capable de produire de l’énergie, les toitures en zinc sont à privilégier. 


Pour couronner le tout, sachez que les toitures en zinc sont des isolants naturels plutôt performants. Ainsi, elles peuvent vous aider à réduire votre consommation énergétique pendant la saison d’hiver.

couverture-en-zinc.jpg

Un toit en zinc est facile à entretenir

Les toitures en zinc, lorsqu’elles sont bien traitées contre la corrosion, n’exigent pas beaucoup d’entretien. Quelques opérations de nettoyage régulier pour conserver leur charme original suffisent. Il faut dire que la pollution pourrait générer l’apparition de taches blanches sur les panneaux de zinc. Votre artisan couvreur zingueur 77 utilise généralement des produits spéciaux pour les éliminer et pour protéger votre toit contre la corrosion. Bien entendu, il est aussi nécessaire de vérifier la rugosité des toitures, ce qui permet de connaître leur niveau d’étanchéité. 


Il faut souligner que les toits en zinc sont résistants à la mousse et aux divers champignons. Ainsi, vous ne serez pas obligé de réaliser des travaux de démoussage fréquents, ce qui peut être coûteux. Il est tout aussi important de mentionner que vous pouvez compter sur la bonne étanchéité des panneaux de zinc. La réalisation de travaux d’isolation fréquents n’est donc pas nécessaire. 


Sachez qu’il n’existe pas d’obligation légale en matière d’entretien de toit en zinc. Cela dit, il faut programmer un contrôle annuel si vous voulez éviter les réparations coûteuses. Sinon, pensez également à faire un contrôle minutieux tous les 3 ans. 

couvreur-seine-et-marne.jpg

Un toit en zinc est très économique

Facile à installer, doté d’une grande durabilité et facile à entretenir, le toit en zinc est donc un toit économique. Cela s’ajoute sur la liste de ses atouts majeurs. Il vous épargne des dépenses générées par les travaux d’entretien coûteux ainsi que les réparations et les rénovations fréquentes. 

 

Qu’en est-il du coût d’installation ? Il dépend de plusieurs paramètres comme la qualité des panneaux de zinc, la dimension de la surface à couvrir ainsi que le type de chantier. Notons en effet que les dépenses à engager lors de la rénovation ou de la nouvelle construction ne sont pas les mêmes. En effet, la difficulté des travaux y est pour quelque chose. 

zinguerie-toiture

Un toit en zinc est source de confort

Grâce à sa solidité, son étanchéité et sa forte résistance, le toit en zinc peut vous offrir une meilleure protection toute l’année, et ce, peu importe les aléas climatiques. En d’autres termes, il peut accroître considérablement le confort thermique de votre habitat. Si vous voulez profiter d’une toiture de grande qualité, vous pouvez faire appel à un artisan couvreur zingueur 77 pour installer une toiture en zinc.

Quelques informations à connaître avant de procéder à la pose d’un toit en zinc

Avant de procéder à l’installation d’une toiture en zinc, il y a quelques paramètres à prendre en considération. En général, si vous décidez d’engager un couvreur zingueur expérimenté, il saura vous donner des bons conseils qui pourront optimiser le succès de vos travaux. 

Les choix de la charpente

Légers, les toits en zinc n’ont pas besoin d’une charpente spécifique. Cela dit, ils ne conviennent pas à une charpente en acier carbone, mélèze, plâtre, bois de chêne, chaux, châtaignier ou en chaux. 


Cela dit, lors d’une rénovation, lorsqu’un problème de compatibilité avec la charpente se présente, nos couvreurs zingueurs  connaît la solution à adopter. Celle-ci consiste généralement à mettre en place un support spécifique afin que la pose puisse s’effectuer plus facilement. Cela confirme le fait que les toits en zinc sont faciles à installer. 

L’achat et à la pose du toit en zinc

Le choix des panneaux de zinc est à faire avec minutie. Raison pour laquelle, faire intervenir un artisan couvreur zingueur 77 Chelles est plus que requise. La décision est à prendre en fonction du degré d’inclinaison du toit et du système de jonction à utiliser. Votre expert possède une riche connaissance sur le sujet et il peut vous donner des conseils pertinents lors de l’achat des panneaux de zinc. 


Il faut aussi mentionner que l’apparition de point de rosée sous la toiture est à craindre. La seule façon d’éviter la condensation, c’est d’installer un bon système de ventilation en vue d’évacuer l’humidité. Une fois de plus, nos couvreurs zingueurs est capable de faire les travaux avec soin.  

000733739_620x393_c.jpg
mouredon-couverture_edited.jpg
bottom of page